Cuisses de poulet laquées

Publié le 19 Octobre 2009

Bonjour,
nous voilà dejà pratiquement en hiver...ici, on a déjà la glace sur les vitres de la voiture le matin!
Ahhh, que c'est dur le début de l'hiver...Chaque année, j'ai un petit coup de blues à cette période.
Ici, le matin tout est gris. Une grisaille qui mets à dur épreuve l'envie de sortir du lit!
Ce qui n'est pas le cas de mon « colocataire »..en été, il fait trop chaud, on se cache sous une nappe...et en hiver, on cherche la chaleur d'un beau tapis, bien chaud!Quelle vie!

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Mais revenons à notre cuisine...
Aujourd'hui, je vous propose un plat aigre-doux, un peu particulier, mais bien gourmand!
Un plat bon marché, avec des cuisses de poulet .



Cuisses de poulet laquées
Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

Plat principal pour 4 p.:
Préparation: 20 minutes
Repos dans la marinade: 2 à 4 h
Cuisson env. 40 minutes, au four

ingrédients:
  • 1 échalote
  • huile, pour cuisson
  • 3 càs de vinaigre de vin rouge
  • 1 dl de sauce épicée pour wook et grill « kikkoman » miel-all.(chez migros)
  • 1 càs de confiture d'abricots
  • 12 cuisses intérieures de poulet
  • 2 pêches

Hacher échalote. La faire revenir dans l'huile. Mouiller avec le vinaigre et laisser réduire de moitié.
Ajouter la sauce épicée pour le wook et le grill et la confiture d'abricots. Laisser
mijoter durant 5 minutes, puis réduire en purée et laisser refroidir.

Mettre les cuisses de poulet et la marinade dans un sachet en plastique, expulser l'air et bien fermer
le sachet. Laisser reposer les cuisses de poulet au réfrigérateur durant 2 à 4 heures.
Retourner de temps en temps.

Préchauffer le four à 210°C.
Chemiser une plaque de papier aluminium, y répartir le poulet avec la marinade.
Faire rôtir au four durant env. 40 minutes, badigeonner de marinade à deux reprises.
Couper les pèches en quartiers et les ajouter à mi cuisson.
Gouter et assaisonner de sel cet poivre si nécessaire.

Servir les cuisses de poulet laquées avec du riz ou  du pain.
Personnellement, j'aime bien aussi ajouter quelques petites pommes de terre avec les pèches.

Image Hosted by ImageShack.us

Variante:
je n'avais pas encore la sauce soya « wook et grill », j'ai alors badigeonné les cuisses de poulet avec de la moutarde à la figue et fait mariner dans de la sauce soya légère. C'était aussi très bon!

Rédigé par lory

Publié dans #viande

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Très originale cette recette ! La saison des pêches étant passée, j'essayerai avec des fruits au sirop.<br /> <br /> <br />
C
<br /> On te voit au Salon du blog culinaire ?<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />
L
<br /> Malheuresement on ne veut pas me donner ce sacré lundi.<br /> je me suis bagarée..mais je risque de perdre le travail.<br /> je suis vraiment désolée!<br /> <br /> <br />
K
<br /> je note cette recette pour mes enfants qui sont de grands fans de poulet à grignoter ! merci !<br /> <br /> <br />
L
<br /> ça me fais plaisir!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je découvre ton blog qui est très sympa!! de bien belles recettes!! et celle-ci, j'aime beaucoup!!<br /> Passe un bon week end<br /> <br /> <br />
P
<br /> Une recette originale et sûrement savoureuse!<br /> <br /> <br />