Cake ou muffins au potimarron

Publié le 11 Octobre 2009



J'aime le potimarron!
Je l'utilise mélangé à d'autres légumes, ou tout seul au four avec juste un filet d'huile d'olive,
une pincée de piment d'Espelette et du fleur de sel, ou dans les gâteaux sucrées.
Aujourd'hui, une recette délicieuse,pour un cake ou des muffins très moelleux.
J'en ai fait avec du sucre de palme et du pralin de noisettes comme décoration, et c'est vraiment extra!!

Cake ou muffins au potimarron
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
Ingrédients:
  • 500 gr de potimarron (350-400 gr de pulpe)
  • 4 oeufs
  • 150 gr de sucre
  • 1orange
  • 60 gr de farine
  • 200 gr d'amandes moulues
  • huile d'olive (ou noisette)
  • sel

Peler et nettoyer le potimarron, puis le râper avec votre robot de cuisine (ou à la main)
Séparer les œufs (blancs des jaunes), garder les blanc à côté.
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et une pincée de sel.
Râper le zeste d'orange directement sur la préparation et presser le jus de ½ orange.
Verser dans la préparation avec le potimarron râpé, les amandes et la farine.
Monter les blanc à neige, avec une pincée de sel et ajouter au reste.
Mélanger délicatement avec une spatule, toujours du bas vers le haut.

Cuisson env. 1 heure à 180-190°C.

Image Hosted by ImageShack.us


Vous pouvez graisser le moule avec un peu d'huile d'olive, ou de noisette.

Bon dimanche à tous!!!

Rédigé par lory

Publié dans #muffins - et petits gâteaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'aime beaucoup ces petits muffins, au potimarron, c'est un must!<br /> <br /> <br />
E
<br /> j'aime beaucoup le nouveau look de ton blog.<br /> <br /> <br />
L
<br /> merci, si tu savait comme ça me fait plaisir!parfois je passe des heures, j'essaye...je change, mais savoir que ça plait, c'est rassurant!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je trouve ta recette intéressante et appétissante, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> le potimarron c'est top car c'est un peu sucré !!<br /> et aujourd'hui pourquoi pas de la courge sous une forme peu commune en dessert ? c'est chez moi alors ...à bientôt Pierre<br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore le potimarron, mais je n'ai jamais pensé à l'utiliser en cake, c'est une bonne idée !<br /> <br /> <br />