farfalle courgette-piment (pâtes)

Publié le 6 Septembre 2009

Image Hosted by ImageShack.us


Bonjour à tous!
J'espère que vous avez passé de belles vacances!
Pour ma part, c'est une période un peu bizarre...
Le départ de mon fils m'a un peu déboussolée, et j'avoue que l'envie de tester ou de créer de nouvelles recettes m'a un peu passée...
A vrai dire je n'ai même pas allumé mon pc depuis une semaine!

En fait, je suis en train de décorer la chambre de mon fils, essayer d'en faire une sorte de bureau/chambre d'amis.
Ça fait du bien penser et faire autres choses.
Dommage qu'ici, il n'y a pas de Valerie Damidot pour m'aider. Croyez vous que tous ces chanceux a qui elle et son équipe décorent la maison, ne doivent rien payer?
Si c'est le cas, il faut dire que c'est vraiment une chance (pour eux)!

Mais c'est aussi beau tous faire soi même...juste plus couteux!
Mais je ne veux pas vous ennuyer avec mes petits soucis de maman poule.

Je rentre juste de quelques jours au Tessin, et après avoir gouté et apprécié une bonne petite recette de ma maman, des pâtes « courgette-piment »je me suis dis qu'il fallait vous la donner!
Malheruesement quand j'y est pensé, l'assiette était déjà vide,...alors pour cette fois pas de photo.
Mais ce n'est pas grave, la recette est vraiment facile et rapide.

La voilà:

Farfalle  courgette-piment
      une bonne recette de ma maman...

Image Hosted by ImageShack.us
                     pecorino romano

Image Hosted by ImageShack.us



ingredients:
(pour 2 personnes)

  • 160 gr de pâtes (farfalle, penne,..)
  • huile d'olive
  • 1 petite oignon
  • 1 courgette
  • ½ piment
  • thym frais
  • pecorino râpé (ou parmesan)
  • sel et poivre du moulin
  • 1 càs de pignon, ou raisins sec

Cuire des pâtes dans de l'eau salée et les laisser un peu « al dente ». (Préférablement des pâtes comme les farfalle ou penne..des petits formats en somme).
A coté, dans une petite poêle, faire revenir un oignon haché dans 2 cuillères d'huile d'olive,
ajouter la courgette coupée en dés ou en lamelles (assez fins) et laisser cuire 5 minutes.
Ajouter un demi piment frais (Cayenne, ou un piment pas trop piquant) en prenant soin de bien enlever les grains. (Bien sur, si vous aimez plus pimenté, vous mettrez un peu plus de piment).
Poivrer, et ajouter du thym frais et les pignons.Laisser sauter encore quelques minutes.

Mélanger avec les pâtes et servir avec du pecorino fraichement râpé , ou du parmesan .

Image Hosted by ImageShack.us
voilà les farfalles..

Voilà, c'est tout et vous promets que c'est extra!

J'en avais un peu mare des pâtes, mais cette recette je l'ai trouvée vraiment excellente.
La prochaine fois que la préparerai, je ferai la photo pour cette article...au moins que vous avez envie de tester la recette et m'envoyer la votre!

Variante:
Vous pouvez utiliser de l'ail à la place de l'oignon.

Bon dimanche et bonne semaine!

Rédigé par lory

Publié dans #Premiers plats - et plats salés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette<br /> succulente pause culinaire.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je te remercie, ça fait bien plaisir de savoir que son travail plait..ou plutôt les recettes.. merci!biz<br /> <br /> <br />
G
j'aime bien ces pâtes aux légumes, et le petit côté pimenté, bises,Gali.
C
Dommage pour la photo ...... mais ça me parait bien bon quand même !
C
Cette recette de pâtes met l'eau à la bouche... Cela change des sauces à base de tomate.
R
sans piment pour moi