kheema aloo (curry d'agneau) à ma façon

Publié le 8 Avril 2009

Image Hosted by ImageShack.us

Bonjour à tous!
Aujourd'hui, une recette que je vais "peut-être » proposer au salon du blog culinaire.
Je pense de proposer 3 recettes, et de choisir ensuite la quelle préparer.
Naturellement en 50 minutes (temps donné pour la préparation) on ne peut pas faire tout ce qu'on veut !
Le cake aux pruneaux, par exemple, demande déjà 45 minutes de cuisson !
Pour cette raison, si je décide pour le cake, il sera « mini », enfin de réduire un peu le temps de cuisson. Ou des muffins.
Image Hosted by ImageShack.us

Mais passons à la recette d'aujourd'hui.
C'est une recette que j'ai testée la semaine passée, et beaucoup aimé.
C'est un plat parfumé, comme tout bon curry, que j'ai accompagné de patates douces.
En ce moment, j'aime les patates douces. Pourtant je ne suis pas enceinte !
Vous pouvez utiliser des pommes de terre, ou ajouter des épinards.

Kheema aloo
Curry d'agneau à la patate douce

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Per 4 p.
  • 1 càs d'huile vegetale
  • 4 gousses de cardamome
  • 1 bâton de cannelle
  • 3 clous de girofle
  • 2 oignons émincés
  • 380 gr de viande d'agneau, coupé en petits morceaux
  • 2 càc de garam masala
  • 2 càc de piment en poudre*
  • 2 gousse d'ail écrasés ( 1 càc de crème d'ail thai)
  • 2 càc de gingembre frais, râpé
  • 2 càc de sel
  • 200 gr de pommes de terre (2 patates douces)
  • 200 gr de tomates hachées en boite* (à la place, j'ai mis ½ pot de sauce « arrabbiata »)
  • 1 dl d'eau chaude
  • 4 càs de coriandre frais, hachée

Faire chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive, puis ajouter la cardamome, la cannelle, les clous de girofle et laisser revenir 1 minute.
Image Hosted by ImageShack.us
Ajouter les oignons hachés et laisser cuire 3-4 minutes en remuant.

Ajouter l'agneau, le garam masala, le piment en poudre, l'ail, le gingembre et le sel.
Image Hosted by ImageShack.us

Mélanger bien tous les ingrédients et laisser revenir le tout 5 à 7 minutes.
Image Hosted by ImageShack.us

Ajouter les patates douces coupées en dés, les tomates et l'eau chaude.
Couvrir et laisser mijoter 5 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que les pommes de terre (ou patates douces) soient tendre.
Image Hosted by ImageShack.us

Enlever la cannelle et les clous de girofle (si vous arrivez) .
Incorporer la coriandre et servir accompagner de riz ou pain oriental.
Ne pas oublier de gouter avant de servir !

Image Hosted by ImageShack.us

Variante :
On peut ajouter aux pommes de terre, des petits pois  ou des jeunes  pousses d'épinards frais.

On peut aussi hachér la viande.


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

Rédigé par lory

Publié dans #viande

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est original et bien beau..bonne journée
S
Merci pour cette recette qui devrait beaucoup plaire à mon chéri.Bisous.
S
un peu d'exotisme, ca fait du bien ^^miAm !
L
<br /> merci! <br /> <br /> <br /> <br />
Y
J'adore ce genre de recette, une véritable explosion de saveurs avec toutes ces épices!
C
Mhum:) je suis en train de craquer grave sur ta jolie recette!Bisous:)