Triangles dorés au miel

Publié le 26 Février 2009

Image Hosted by ImageShack.us

Bonjour
Dans certains villages, le carnaval est déjà passé, dans d'autres il vient juste de commencer, mais il y a une chose qu'on peut partager avant, pendant et après: les petits gâteaux de carnaval.
Beignets, krapfen, triangles, crostoli, chicchiere...en fait je connais plutôt des recettes italiennes.
Voilà un petit exemple de ce qu'on peu trouver sur une table italienne.

Image Hosted by ImageShack.usLes recettes viennent du journal « cucina moderna ».

Bien sur chaque ville a ses spécialités !
J'ai décidée de traduire quelques recettes pour vous, en espérant que cela vous fasse plaisir et vous donne envie d'en tester quelque une.
Si une recette en particulière vous tente, faites-moi signe...je vais la traduire bien volontiers.
Malheureusement je ne peux pas traduire tous ce que j'aime, car il y en a vraiment beaucoup de belles !

Commençons donc avec une recette toute simple et délicieuse, avec du miel...miam !

Image Hosted by ImageShack.us


Triangles dorés au miel
Image Hosted by ImageShack.us

Ingrédients pour 8 personnes :
  • 500 gr de farine
  • 2 œufs
  • 1,5 dl d'huile de tournesol
  • Huile d'arachide
  • 200 gr de miel fluide (par ex. : acacia)
  • Sel

Verser la farine sur un plan de travail, faire sorte de fontaine au milieu et y verser l'huile de tournesol, une pincée de sel et les œufs légèrement battus.
Mélanger, travailler jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse.

Etaler la pâte le plus finement possible, à env. 2 mm, et détailler des petit triangles à l'aide d'un bon couteau (ou d'un emporte pièces).
Chauffer l'huile d'arachide dans une poêle à bords hauts et frire les triangles de pâte peu à la fois.
Une fois qu'un côté du triangle est doré, le tourner délicatement et laisser frire de l'autre côté.

Égoutter les triangles sur un papier absorbant de cuisine.

Passer les triangles dorés dans le miel tiède et les disposer sur l'assiette de présentation.
Verser le miel restant sur les triangles avant de servir.

Image Hosted by ImageShack.us
Mon truc en plus :
Saupoudrer de brisures colorés, ou de pistaches hachés.


Image Hosted by ImageShack.us

Rédigé par lory

Publié dans #muffins - et petits gâteaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
rhooooooo j'en veux!
H
Humm, je découvre ton blog....lui aussi à l'air délicieux!!!Alors ces triangles, à essayer mais...dans ma nouvelle cuisine!!Donc pas tout de suite!!A bientot, Heidi64
S
ce miel coulant..miam miam
B
C'est le genre de gourmandise que j'adore!
E
super joli. moi je suis très tentée par les sortes de churros (photo à gauche en bas)