tartelettes aux épinards, saumon et sesame

Publié le 31 Juillet 2008

Image Hosted by ImageShack.us
Bonjour,
Envie de salée? Un diner entre amis? Un apéro en vue?
Voilà des tartelettes vraiment délicieuses !
Rapides à préparer, nourrissantes...avec une salade, vous avez un plat complet !
Ou avec des petites moules, un accompagnement parfait pour l'apéritif.


Tartelettes aux épinards et saumon
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Pour 6 p. :
La recette originale
(du dernier "Cuisine light")

  • 300 gr de pavé de saumon sans peau
  • 300 gr d'épinards frais
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon
  • 20 cl de crème liquide allégée
  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 3 œufs
  • Herbes fraîches ciselées
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre


Ma variante :
Pour 3 tartelettes :

  • 1 petite pâte à gâteau
  • 100 gr de saumon, coupé en dés
  • 300 gr d'épinards
  • Huile d'olive
  • 1 càc de pâte d'ail thaï
  • 1petite oignon rouge haché (ou oignon séché)
  • ½ càc de carvi
  • 2 œufs
  • ½ dl de crème liquide
  • 1 dl de lait (env.)
  • 1 càc de farine de pois chiches
  • Poivre rose
  • Aneth ciselé
  • Coriandre ciselé
  • Sésame

Préchauffer le four à 200°C.

Dans une poêle, chauffer1 à 2 càs d'huile d'olive avec le carvi, l'ail et l'oignon ; ajouter les épinards lavés et laisser cuire juste quelques minutes. Mettre à côté.

Image Hosted by ImageShack.us

Couper le saumon en lamelles ou en dés.

Image Hosted by ImageShack.us

Fouetter les œufs avec le lait, la crème, la farine, les herbes ciselées, le poivre et pour finir, ajouter les épinards et le saumon.

Image Hosted by ImageShack.us

Foncer le moule à tartelettes de pâte à gâteau.
Image Hosted by ImageShack.us

Verser la préparation au saumon dans les tartelettes, parsemer de sésame grillé.

Image Hosted by ImageShack.us
Cuire au four à 200°C pendant env. 20 minutes.

Image Hosted by ImageShack.us
Servir tiède avec une salade, ou quelques tomates cerise.

Quand j'ai fait ces tartelettes, il en restait une (que j'ai mise au réfrigérateur dans du papier alu); je l'ai fait réchauffer au four à 150 °C , ...elle était encore meilleure que le jour même !

Santé!...et bon appétit!

Image Hosted by ImageShack.us

Rédigé par lory

Publié dans #apero et entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle me plaît beaucoup cette recette.:)
A
Une tartelette qui me fait complétement craquer !Bises
M
c'est tres sympas!
L
<br /> Merci!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Excellent !! J'en prendrais volontiers j'adore le saumon .. la prochaine fois que j'en prépare  je pense à rajouter des graines de sésame:pBizz ml
M
Ta variante est très sympathique. Je suis abonnée à ce magazine et la recette dont tu t'es inspiré m'a fait de l'oeil dès que je l'ai vue.
L
<br /> Oui, moi aussi ..et pourtant je ne suis pas très saumon!! <br /> <br /> <br /> <br />