sorbet au kiwi

Publié le 1 Juillet 2008

Image Hosted by ImageShack.us

Bonjour les amis gourmands !
Si vous êtes d'accord, je vais continuer mon chapitre "glaces et sorbets"
(laissant un moment à côté mes recettes).
Cela vous va ?
Image Hosted by ImageShack.us


Le kiwi est devenu un fruit très connu et très apprécié.
Son gout aigre doux, sa belle couleur verte, ses vitamines, le rendent un fruit parfait pour un sorbet !

Sorbet au kiwi
Image Hosted by ImageShack.us

Ingrédients:
(6 à 8 portions)

  • 6 kiwis bien mures, pelés et coupés en petits dés
  • 410 ml de sirop de sucre (v. sorbet au concombre)
  • 180 ml d'eau minéral naturelle
Pour décorer :
Tranches de kiwi

Image Hosted by ImageShack.us


Mixer le kiwi jusqu'é obtenir une purée homogène.
Ajouter le sirop de sucre, l'eau minéral naturelle et mélanger très bien.
Verser le tout dans la sorbetière et procéder comme d'habitude.

Vous pouvez faire le sorbet sans sorbetière (
voir sorbet au concombre)

Image Hosted by ImageShack.us
Personellement, j'adore aussi le kiwi gold.
Si doux,....miamh!!


Entre-nous, je vais vous avouer un petit secret, qui peut peut-être rendre service à quelqu'un :
Si vous avez des problèmes d'intestin,...vous n'allez pas à la toilette en somme, un kiwi le matin, avant le petit déjeuner....et vous n'aurez plus de problème !
Ma maman a essayée tous les remèdes possibles, et le kiwi est le seul qui l'aide.

Et maintenant, un petit sondage (c'est le premier que je fais, j'espère que ça va marcher...)

Rédigé par lory

Publié dans #glaces et sorbets

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
alors le kiwi j'adore sa texture te son gout , croquant par moment , j'en veut , bise et bonne journée lory ;-))
M
Dommage que je n'ai pas de sorbetière pour faire des glaces, mais j'ai quand même répondu oui à ton sondagePar contre moi et le kiwi ça fait 2!Merci pour tes recettes, je continue mon p'tit tour sur ton blogBonne journéeAnnelise
L
<br /> Merci, c'est gentil!<br /> C'est mon premier sondage..!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
S
je ne connaissait pas mais alors la j'adore car le kiwi comme c'est delicieux bises
J
J'ai justement des kiwis qui attendent d'être transformé en glace lolmerci pour le partageBises de Jaclyne
E
Je sais qu’à partir d’aujourd’hui, certains blogs vont être en vacances. Quelques-uns partiront, d’autres resteront dans leur ville. Par ce message, je voulais vous souhaiter à tous de superbes vacances, avec si possible le soleil, un soupçon de bonheur, des rayons de joie de vivre…et un plein de souvenirs à raconter pour la rentrée. Repos, farniente, détente…, et je tiens bien fort la main de ceux qui ont des petits soucis dans leurs familles. Je suis de tout cœur avec eux. Bises et à bientôt.
L
<br /> C'est un très beau message!<br /> malheureusement pas de vacances pour moi, en fait je suis au chomage, alors....<br /> Quelques jour en famille, au Tessin!<br /> bisous et bonnes vacances à toi aussi!<br /> <br /> <br />