Muffins au thé vert matcha et au gingembre

Publié le 23 Janvier 2008

Image Hosted by ImageShack.us

Re-bonjour à tous, mes amis gourmands/es !
Aujourd’hui, je vous donne une recette que j’avais dans un de mes classeurs, une recette très simple, comme toutes mes recettes, mais un peu diverse …peut-être un peu plus coûteuse à cause du thé vert matcha.
Je suis restée plutôt « légère » dans mes muffins, j’aurais du mettre une pincée de plus de thé vert.
Image Hosted by ImageShack.us

Pour le gingembre aussi, ça dépend des goûts : j’ai mis 1 petite cuillère de gingembre râpé
(à la place des 2 càc de la recettes originale).

Un conseil : utilisez le gingembre frais, car la recette ne serait plus la même avec du gingembre en poudre.
Si vous n’aimez pas le gingembre, vous pouvez utiliser du cardamome, une épice que
j’adore !

Muffins au thé vert Matcha et au
gingembre

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us



Avec cette dose, vous aurez 6-7 beaux muffins :
  • 100 gr de beurre demi sel
  • 100 - 125 gr de sucre (j’ai mis 100 gr)
  • 200 gr de farine blanche
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 dl de lait
  • 1 à 2 càc de gingembre, frais, râpé
  • 1 belle cuillère à café de thé vert matcha
  • 3 œufs

Faire fondre le beurre, ajouter le sucre et battre « en mousse ».
Ajouter les jaunes d’oeufs un à un et, tout en continuant à battre, le lait, le thé vert et le gingembre râpé.

Mélanger la farine à la levure, ajouter et mélanger avec une spatule.

Image Hosted by ImageShack.us

Monter les blancs d’œufs en neige et amalgamer à la préparation.
Mélanger doucement avec une spatule, du bas vers le haut.
Repartir le mélange dans un moule à muffins (dans des caissettes en papier),ou légèrement beurré.

Image Hosted by ImageShack.us

Décorer avec des brisures colorées, argentées, ex…(au choix)

Cuire au four préchauffé à 180°-190°C pendant 20-25 minutes.

Image Hosted by ImageShack.us

Laisser tiédir et saupoudrer légèrement de sucre glace.

Image Hosted by ImageShack.us

J'adore ces muffins...!

Image Hosted by ImageShack.us

Sur le thé vert matcha: Ici, ici, ou ici.

Image Hosted by ImageShack.us

Rédigé par lory

Publié dans #muffins - et petits gâteaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord, je vous remercie de votre recette. Je viens de faire les muffins au thé vert ay au gingembre. Mais j'ai 1 problem c'est que la surface des muffins sont sèchees. Je ne sais pas<br /> pourquoi car je l'ai fait comme votre recette mais ils sont pas beaux comme les votres!!! T___T<br /> <br /> <br />
L
<br /> pardon pour le retard.. alors il peut y avoir plus. raisons: le four trop chaud les blancs d'œufs pas assez montés..mais je pense plutôt au four. On a des fours différents et parfois il faut faire<br /> des essayes avant de trouver la bonne température. gros bisous!!<br /> <br /> <br />
M
jté voilé ta recette, je l'ai publiée sur mon blog
L
<br /> J'aurai eu plaisir à voir que tu l'a trouvée sur mon blog...la "soucre" en bas,..ne se voit pas...snif, snif.. <br /> <br /> <br /> <br />
P
Bravo, j'adore le Matcha en cuisine et en pâtisserie. Je me réjouis d'essayer celle-ci.Bien amicalement
U
Je ne suis pas trés bon en cuisine mais les muffins, je sais trés bien les manger , et l'association thé vert gingembre doit être étonant ;)Bonne soirée Maybe later :o)
L
C'est une recette un peu diverse,...un peu "exotique"...
A
Salut :)Merci beaucoup pour tes 2 passages et commentaires sur mon blog !Ca m'a fait super plaisir ! C'est lorsqu'on a des commentaires comme les tiens qu'on se dit qu'on ne travaille pas pour rien :) Il me semble que j'avais repéré ton blog également via le concours des Ficelles d'Anna K. J'aime beaucoup le look et les couleurs en tout cas !A bientôt !
L
C'est vrai, on a besoin de savoir que quelqu'un aime notre travail..et ça fait plaisir!bizz