Muffins aux prunes et aux noisettes

Publié le 27 Août 2007

Des prunes et des noisettes pour des muffins très moelleux !
Un vrais délice ces muffins !

Muffins aux prunes rouges et aux noisettes
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Ingrédients :
  • 2 œufs
  • 90-100 gr de sucre
  • 100 gr de beurre fondu
  • 1 yogourt de brebis
  • 2 càs de ricotta
  • 1 càs de birnel (mêlasse de poire),ou miel
  • 200 gr de farine
  • 1 càc de levure chimique
  • 1 càc de sucre aux agrumes, de J.Oliver
  • 3 prunes rouges
  • 2 càs de noisettes moulues
  • 1 pincée de fève tonka (ou 1 sachet de sucre vanillé)

A la place du yaourt de brebis, vous pouvez mettre un yaourt grec.

Image Hosted by ImageShack.us

Procédez comme d’habitude :
Fouettez les œufs et le sucre, ajoutez le reste des ingrédients.
La farine et les prunes coupées en dés à la fin.

Image Hosted by ImageShack.us

Cuire au four préchauffé à 180°-200°C pendant 15-20 minutes.
Saupoudrez de sucre glace.

Attention les muffins aux prunes sont très appréciez aussi des ces petits moustiques qui en sentent la douceurs de loin…..protégez-les avec du papier cuisine, mais n’enfermez pas les muffins dans un boite.
Mangez dans les 2-3 jours.
Vous pouvez aussi les garder aux frais.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us



J'adore ces muffins!..

1min7-copie-1.gif

Rédigé par lory

Publié dans #muffins - et petits gâteaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'ai fait cette recette avec des framboises et c'était vraiment super bon, la texture était moelleuse, les muffins ont bien gonflés, juste parfait!!<br /> <br /> <br /> J'ai remplacé le yahourt Grec par un Yahourt normal. Merci beaucoup d'avoir partagé cette recette avec nous!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci à toi.Ca me fait très plaisir savoir que mes recettes sont appréciées, parfois on a plus trop envie de continuer à publier des recettes, mais quand ons reçois un message comme le tien, ça<br /> donne envie de continuer..bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
je veux bien te croire, je t'en chiperais bien un là tout de suite ;-)
A
tes muffins ils sont trop beaux !! j'adore les muffins moi aussi !!!
L
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMHHHH, tout simplement!
T
Ils me plaisent beaucoup aussi !